octobre 7, 2019
Conseils et Planification
La réussie de la réalisation de vos événements sont nombreux, voici une liste de détails à prendre en considération, des questions qui vous faciliterons votre planification événementielle.
Évaluation du terrain et de l’espace disponible Quel est le type de terrain dont vous disposez? S’agit-il de gravier, asphalte, gazon ou pavé, plat, inégal ou dénivelé? Quelle est la superficie disponible en pieds carré? Quelles sont les particularités de l’aménagement? Par exemple, y a-t-il des files électriques, des poteau ou lampadaire, y a-t-il un élément à recouvrir complètement ou en partie, comme une scène mobile, une terrasse ou un patio de résidence? Un plancher de danse ou complet est-il requis? Évaluation de la grandeur du chapiteau requise Quel est le nombre d,invités attendus ? En quelle type de formule banquet, les tables désirés sont-elles rondes ou rectangulaires? |
Autre éléments divers à positionner ou pour lesquels des chapiteaux peuvent être ajoutés: Prévoyez-vous utiliser : une scène? une piste de danse? un bar? une section d’accueil ou d’inscription? une section réservée au personnel de service ou au traiteur? une section réservée à la préparation de repas? un espace de jeu pour enfants? (Nous conseillons un chapiteau différent du chapiteau de réception pour toute opération de cuisson afin d’éviter d’incommoder vos invités.) Prévoyez-vous une exposition ou une activité quelconque? Que devez-vous exposer sous le chapiteau et en quelle quantité? Quels sont le nombre et la grandeur proposée des kiosques d’exposition? Comptez-vous présenter les participants sous des chapiteaux distincts ou un même chapiteau? |
D’autres exemples d’accessoires et de commodités offertes :
- Avez-vous besoin :
- de toilettes?
- de chauffage?
- d’éclairage?
- de sonorisation?
- d’équipements de cuisson (BBQ, méchoui, four, etc.)?
Les possibilités sont infinies!
Faite nous part de vos besoins et notre équipe s’assurera de la réalisation réussie de votre événement!