• (514) 661-3700
  • info@sonolum.ca
  • Lundi au Vendredi 8.00 am – 8.00 pm / Samedi et Dimanche 9.00 am -17.00 pm

10 idées de bars pour son mariage

Très populaire et largement plébiscité outre-atlantique, le bar peut se décliner de multiples façons et l’on peut en trouver de tous types : bar à sucreries, douceurs sucrées ou salés ou encore bar à boissons. Si vous êtes à la recherche d’une idée de bar pour votre mariage, voici les 10 types de bar que vous pourrez proposer à vos invités le jour J.

Quel bar choisirez-vous le jour de votre mariage ?

Idée de bar n°1 : Le Bar à Desserts

Dans sa version girly, rose poudré, ou dans sa version champêtre, le Bar à Desserts est une solution permettant d’offrir un maximum de choix à vos invités au moment du dessert. Ainsi le traditionnel wedding cake côtoie d’autres desserts : gâteaux, cupcakes, petits biscuits, macarons, bonbons, sucreries, cake Pops… Le choix est vaste !

Idée de bar n°2 : Le Candy Bar

Devenu un classique et presque un incontournable pour toutes les fêtes, le Candy Bar ou Bar à Bonbons est avant tout destiné aux amateurs de sucreries. Il convient aussi bien pour petits et plus grands ! Composé de toutes sortes de bonbons : sucettes, chewing-gum, gélifiés, guimauves, réglisses, caramels ou encore nougats… Les couleurs pourront aisément s’accorder avec le thème et les couleurs de son mariage.

Idée de bar n°3 : Le Bar à Cupcakes

Le Bar à Cupcakes se compose de toutes sortes de cupcakes, vous avez le choix entre les acheter tout fait ou encore faire un cupcake de base et laissez les invités les agrémenter et les décorer à leur goût.

Idée de bar n°4 : Le Bar à tartes

Il ne s’agit pas d’un bar où vous pourrez mettre des tartes aux invités les plus pénibles 🙂 mais plutôt d’un bar offrant un large choix de tartes, en version individuelle ou à partager voici une idée originale à proposer au moment du dessert.

Idée de bar n°5 : L’Open Bar, le Bar à Boissons

Alcoolisées ou non, les boissons sont un must à chaque mariage, en particulier lors du vin d’honneur. Offrir un Open Bar avec divers boissons comme du vin, du champagne, de la bière ou encore des cocktails! Pensez également aux boissons gazeuses pour les plus petits!

Idée de bar n°6 : Le Bar à limonade

Idéal pour se rafraîchir en été, le Bar à limonade offre des boissons à base d’agrumes souvent sans alcool il convient pour tous ! Avec des recettes simples et économiques, vous pouvez même faire votre propre limonade vous-même.

Idée de bar n°7 : Le Bar à fruits et légumes

Une alternative light et diététique choisissez d’offrir des fruits ou légumes à vos invités. Que ce soit pour l’apéritif avec de petits légumes à grignoter ou pour le dessert avec une salade de fruits rafraîchissante. Vous pouvez même proposez un bar à salades comme le font certaines enseignes de restauration, bonne option pour un buffet ou encore pour le repas du lendemain de la noce.

Idée de bar n°8 : Le Bar à thé & café

A proposer au petit déjeuner le lendemain du mariage par exemple. Garnissez votre bar de plusieurs sortes de thé et de café bien sûr, pensez aussi aux cappuccinos, latte et moka pour une touche classe et gourmande.

Idée de bar n°9 : Le Bar à chocolats

C’est connu, le chocolat libère des endorphines et rend heureux, et c’est ce que vous voulez : rendre les invités de votre mariage heureux ! Alors proposez-leur un Bar à chocolats avec du chocolat sous toutes les formes : tablettes au chocolat, oursons à la guimauve enrobé de chocolat, mousses au chocolat bref toutes friandises à base de chocolat.

Idée de bar n°10 : Le Bar à Glaces

Le Bar à Glaces est celui qui nécessite un peu plus de logistique et d’organisation pour garder vos crèmes glacées à la température idéale. Une fois mis en place, le Bar à Glaces en ravira plus d’un ! Variez les parfums et n’oubliez pas de proposer différentes garnitures : fruits en morceaux ou en coulis, pépites de chocolat, noix ou noisettes… Ainsi, les invités auront la possibilité de faire eux-même leur propre glace.

source:http://j-ai-dit-oui.com/idee-de-bar-mariage-10-types/2/

decor

Leave a comment